Comment le yoga aide-t-il vos collaborateurs à mieux travailler ?

Le football n’est pas fait pour vous ? Essayez le yoga ! De plus en plus d’entreprises investissent dans le bien-être de leurs travailleurs en intégrant des séances de yoga au travail. En proposant à vos collaborateurs de faire du yoga, vous les aidez à prendre du temps pour eux. De quoi contribuer à leur développement personnel sur le plan physique et mental. Les collaborateurs se sentent plus en forme, mais aussi plus confiants, persévérants, concentrés et créatifs. Une situation « gagnant-gagnant » pour le collaborateur et l’employeur.

En quoi le yoga peut-il aider vos collaborateurs à mieux travailler ?

Dans un monde qui va toujours plus vite, le yoga invite vos travailleurs à s’arrêter le temps d’un instant et à prendre une pause. Ils rechargent ainsi leurs batteries et se remettent au travail en meilleure condition.

Grâce à une série de postures, d’exercices respiratoires et de courtes sessions de méditation, vos collaborateurs apprennent à mieux filtrer les stimuli et à y faire face.

Les avantages du yoga au travail

Le yoga réduit le stress

  • Par diverses techniques de respiration
  • En bougeant consciemment

Le yoga accroît la concentration

  • Lorsqu’ils adoptent une posture de yoga, les collaborateurs apprennent à se concentrer sur leur respiration et sur leur corps. Ils stimulent ainsi leur capacité de concentration.

Le yoga fait prendre conscience

  • Une séance de yoga booste la conscience de soi de vos collaborateurs. Ils sont plus positifs dans la vie et développent leur créativité.

Le yoga augmente l’équilibre vie privée – vie professionnelle

  • S’ils ont l’occasion de se détendre au travail, vos collaborateurs gagneront du temps. Il est dès lors plus facile de trouver un équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle. L’entreprise devient alors plus attrayante pour les (nouveaux) collaborateurs.

Le yoga stimule les réseaux

  • Le yoga au travail crée un lieu de rencontre informel pour les travailleurs de différents services où se créent de nouveaux réseaux.

Utiliser le yoga pour prévenir la digibésité et réduire la sédentarité

Miser sur le yoga au travail peut aussi vous aider, en tant qu’employeur, à résoudre les problèmes de longue durée. Prévenez la sédentarité ou luttez contre la dibigésité. Deux problèmes qui conduisent à une hausse de l’absentéisme de longue durée et au burn-out dans les entreprises.

La sédentarité veut que vous restiez assis pendant une longue période. C’est malsain. Le yoga au travail peut aider les collaborateurs à bouger davantage durant leurs heures de travail.

Vous souffrez de digibésité si vous avez cette manie de toujours utiliser votre smartphone ou votre tablette. L’augmentation du nombre de canaux de communication et la manière dont ils sont employés multiplient les stimuli. Si vos collaborateurs en reçoivent trop, ils se fatiguent plus rapidement et se laissent plus facilement déconcentrer.

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