5 raisons pour se balader au salon Entreprendre 2017

Plusieurs évènements professionnels devraient vous intéresser, non seulement pour le contenu qui y est proposé par différentes sociétés, mais également pour les visiteurs que vous y croiserez. Le salon Entreprendre fait partie de ces immanquables.

En début d’année, vous avez certainement revu vos objectifs pour l’année et vos plans d’actions sont prêts afin d’augmenter votre clientèle et dénicher de beaux contrats. Tout le laisse supposer, sur papier en tout cas. Maintenant, il est temps d’aller se montrer, et crier haut et fort que vous existez aussi. Le salon Entreprendre fait partie de ces immanquables. Il se déroule chaque année au mois de mars à Tour & Taxis.

En tant qu’indépendant ou chef d’entreprise, voici 5 points positifs que vous retrouverez tout au long de ce salon :

1. Rencontrer et réseauter

Préparez vos cartes de visite, les salons professionnels sont the place-to-be pour discuter de vos projets, rencontrer de nouvelles têtes et, surtout, montrer la vôtre !

2. Mesurer le marché

Comprendre les tendances du moment et celles qui vont arriver prochainement, c’est l’autre défi que vous aurez en vous baladant dans les couloirs du salon. Prenez le pouls du marché, observez ce qui se passe autour de vous, scrutez les produits et services qui façonneront peut-être notre avenir. Tout ceci est crucial pour bien positionner votre offre et l’adapter en fonction de la concurrence.

3. Se distinguer

Vous ne serez pas seul dans ces lieux. Un salon professionnel attire de nombreux spécialistes, tout domaine confondu. Tentez la ruse pour attirer l’attention vers vous. Préparez-bien votre pitch, soyez confiant, original (tout en respectant certains codes) et profitez de la minute de gloire qui vous sera proposée pour discuter avec le CEO de telle ou telle firme. Vous marquerez des points en allant droit au but. N’oubliez pas que vous ne serez ni le premier, ni le dernier…

4. Se renseigner et apprendre

Le salon propose également de nombreux workshops et conférences sur des thèmes aussi variés que l’entreprenariat, l’e-commerce, le marketing digital, la gestion, la finance, les ressources humaines ou le franchising. Entre autres.

Préparez votre horaire de la journée et rendez vous aux activités qui sont les plus en lien avec votre domaine. Les spécialistes qui exposeront leurs idées débattront avec vous, avec beaucoup d’intérêt. Un moment unique pour mettre à jour vos connaissances et cibler les personnes-clés à rencontrer

5. Proposer ses services

Si votre accroche (ou pitch) fonctionne, votre interlocuteur voudra en savoir bien plus sur vos produits et services, et éventuellement, vos formules tarifaires.

On l’a vu, il ne s’agit pas uniquement de figuration, mais d’un véritable travail. Une capacité à se faire valoir, rapidement, tout en analysant le marché et en mettant toutes les chances du bon côté pour attirer vos futurs clients.

Pour les sociétés, l’intérêt d’être sur place avec un stand ou pour l’animation d’un atelier ou d’un workshop est très important. En effet, le salon Entreprendre attire chaque année près de 10.000 visiteurs en seulement deux jours. Une visibilité à ne pas manquer pour comprendre les nouveaux challenges des entrepreneurs belges : du pré-starter jusqu’à l’homme d’affaire confirmé, ils seront tous en quête de nouveautés technologiques et de conseils…

Au-delà du simple networking habituel, de nombreux stands corporate sont mis à disposition du visiteur. Les conseillers spécialisés accompagneront les personnes intéressées dans les différentes branches d’activités inhérentes au business : ressources humaines, finances, gestion informatique, ventes et marketing.

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