Vos bonnes résolutions pour l’an neuf, promesses en l’air ou pas ?

Bonne année, bonne santé ! Ces souhaits résonnent encore dans tous les esprits !

On vous l’a répété maintes fois ces derniers jours. On s’embrasse, on reprend un peu de dessert. C’est la fête. Et c’est dans cette ambiance décontractée que les bonnes idées apparaissent, celles qui semblent les plus folles font sourire, on y croit, on se bouscule un peu, on se challenge.

Des paroles, des paroles… puis soudain, vient la question que tout le monde veut poser à l’autre : “Quelles sont tes bonnes résolutions pour cette nouvelle année ?”.

1000 façons d’y répondre ? Quel degré de certitudes y mettre ? L’année vient d’être bouclée, vous oubliez l’espace d’un instant les mauvais passages, vous vous empressez de raconter vos périodes de gloire et de succès des 12 derniers mois. Mais alors, quelles promesses réalistes pourriez-vous imaginer pour l’an neuf ?

Donnez-vous des objectifs atteignables

Votre business prend une part importante de votre vie. Vous pouvez jouer la carte de la prudence en affichant une volonté de stabilité professionnelle, en gardant vos clients actuels. Ou encore en prenant de leur nouvelle et montrant que vous êtes là pour eux. Janvier est le mois rêvé pour ce genre de relance, non ?

Lire aussi : « Des objectifs SMART pour les entrepreneurs »

Osez vous dépasser

L’autre option est d’afficher un esprit plus rebelle, en mode tête brûlée, avec des buts parfois inatteignables, mais qui vous obligeront à vous surpasser un peu plus, chaque jour.

Cette année, je double mon chiffre d’affaires ! Essayez de dépasser vos limites, vous en retirerez une fierté personnelle toute particulière !

Rangez vos papiers

Une bonne résolution serait de payer vos factures, vos cotisations sociales, votre TVA à temps, ou d’éviter les amendes inutiles, par exemple. Cela commence en général par avoir de l’ordre dans votre administration, tout un programme, n’est-ce pas ?

Faites table rase du passé

Dès le 1er janvier, un tapis rouge de 12 mois vous attend pour l’ensemble de vos projets. Un “tabula rasa” des habitudes passées pourraient faire partie de vos nouveaux objectifs. Levez-vous plus tôt, lisez de nouveaux livres, quittez votre petit écran, déconnectez-vous après le boulot… il y a mille et une façons de profiter de cette nouvelle année et la rendre ô combien différente de la précédente.

Pensez à vous et respectez votre corps

Le boulot, c’est important, mais gardez aussi le focus sur votre vie privée et votre corps. On en rigole à chaque fois, mais “faire plus de sport”, c’est vraiment essentiel !

Fixez-vous cet objectif et tenez-le. 30 minutes de course à pied ou 1 heure de vélo ou de natation par semaine, que ce soit en salle ou à l’extérieur, vous donnera déjà le boost nécessaire pour le restant de la semaine. Et si vous tenez la barre toute l’année, votre corps vous remerciera à sa façon.

N’oubliez surtout pas que ces bonnes résolutions de début d’année font partie de cet environnement positif qui se crée pendant la magie des fêtes de fin d’année. Nous en parlions précédemment, votre bilan annuel reste un constat, mélangeant les bons et mauvais résultats.

Ces prochaines résolutions donnent un nouveau cap, de nouveaux objectifs dans votre vie. Vos proches en seront les premiers témoins, et vous, le tout premier bénéficiaire.

Personne ne vous blâmera de ne pas les réaliser complètement… à part vous, peut-être ?

Et vous, justement ? Quelles sont vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année ?

Share on pinterest

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.