Comment postuler avec une vidéo ?

Aujourd’hui le marché de l’emploi est en pleine reprise et les fonctions proposées par les entreprises fleurissent à nouveau. Ce sont chaque jour, des milliers de demandeurs d’emploi et de travailleurs avides de nouveaux challenges qui envoient leur précieux CV et lettre de motivation aux recruteurs.

Mais au milieu de tous ces candidats, qu’est-ce qui peut vous différencier d’un autre ? Comment vous démarquer ? Sortir du lot ?

Il existe tout un tas d’articles dans la presse spécialisée et sur Internet vous offrant de nombreux trucs et astuces pour rédiger votre CV, votre lettre de motivation ou encore pour vous préparer à votre 1er entretien. Mais on peut encore aller plus loin ! Aujourd’hui, les candidats disposent d’un tas d’outils technologiques leur permettant de se démarquer.

La vidéo par exemple ! Tous les PC, smartphones et tablettes sont équipés de webcams mais ne sont que très rarement, voire jamais, utilisées par les candidats. Et pourtant… quel avantage ! Imaginez la longueur d’avance par rapport aux autres candidats ! Avoir l’opportunité de vous présenter de vive voix plutôt que sur papier, c’est une chance à saisir !

Voici une petite vidéo que j’ai tournée afin de vous présenter les avantages et les points à ne pas négliger pour solliciter à l’aide d’une vidéo. Cette 1ère vidéo n’est pas exhaustive et d’autres astuces suivront. Elle vise surtout à vous donner des conseils, à vous mettre à l’aise et à vous aider à mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher le job de vos rêves ! À vos écrans… ça tourne !

Share on pinterest

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.