Les 7 éléments indispensables dans votre lettre de motivation

Une lettre de motivation représente l’occasion rêvée de vous présenter à Securex. Cela nous apporte une plus-value plus que considérable, car nous apprenons à mieux vous connaître. Nous avons en effet déjà pu prendre connaissance de votre trajet professionnel accompli à travers votre CV. Mais que pouvez-vous signifier pour Securex ? De quelles qualités et expériences disposez-vous pour assumer la fonction d’une manière responsable ? Quelle est la force de votre sens de l’entrepreneuriat ?

Voici quelques questions que vous devez vous poser afin de veiller à ce que votre lettre de motivation constitue un véritable indicateur – comme le nom l’indique déjà – de votre motivation.

Nous vous fournissons volontiers les 7 éléments indispensables à reprendre dans votre lettre de motivation lorsque vous postulez pour un emploi chez Securex :

  • Qui êtes-vous ?
  • Pour quel job posez-vous votre candidature ?
  • Qu’est-ce qui vous intéresse ?
  • Qu’est-ce qui importe pour vous ?
  • Qu’attendez-vous en retour ?
  • De quelles aptitudes pertinentes disposez-vous et comment comptez-vous appliquer/utiliser celles-ci dans la fonction ? Ici, vous pouvez relier les « bullet points » utilisés dans votre CV (pour décrire les tâches et les responsabilités assumées par vous dans vos expériences précédentes) à la fonction pour laquelle vous posez votre candidature
  • Pour quelle raison postulez-vous et quelle plus-value apporterez-vous dans la fonction ? Décrivez votre lien avec Securex. Quel est le “match” existant entre vous et Securex ?

Nous vous conseillons de limiter votre lettre de motivation à une seule page A4. Si votre lettre de motivation s’avère néanmoins plus longue, veillez en tous cas à ce que tout ce qui s’y trouve soit vraiment pertinent pour la fonction pour laquelle vous postulez.

Prêt à nous couper le souffle grâce à votre lettre de motivation ? Découvrez ici nos emplois vacants !

Share on pinterest
Publié dans Tips&trics
Étiquettes :

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.