« Oui, je participe » : les micro-dons, une nouvelle initiative chez Securex

« Ensemble, nous sommes plus forts. En tant qu’organisation, mais aussi en tant que société. Pour cette raison, Securex prend vraiment à cœur sa responsabilité sociétale. » Tel était le message adressé par Ingrid Van Mackelenbergh, Director RSE, à tous les employés de Securex. Mais quelle en était la raison ?

Vous en avez surement déjà entendu parler. Le « Payroll Giving », qui nous vient des Etats-Unis, est de plus en plus présent dans notre société. Le principe ? C’est très simple, les employés d’une entreprise ont la possibilité de réaliser, sur base volontaire, des « micro-dons » qui seront directement investis pour soutenir une bonne cause.

Les micro-dons permettent, aujourd’hui, d’impliquer chaque employé qui le souhaite dans la responsabilité sociétale de l’entreprise et de les sensibiliser à un projet humanitaire. Mais concrètement, comment cela s’applique-t-il chez Securex ? En choisissant de participer à cette initiative, vous décidez de reverser les centimes d’euro de votre salaire net pour une bonne cause. Ces centimes d’euro, qui ne se font pas toujours ressentir sur la somme totale du salaire, feront désormais la différence !

Ainsi, votre micro-don se transforme en macroGeste !

Securex Belgique a, cette année, choisi de soutenir le CNCD 11.11.11 qui œuvre pour la coopération au développement. Le CNCD 11.11.11 se bat contre l’extrême pauvreté et pour une mondialisation plus juste. Un combat à travers le monde, mais plus particulièrement dans les pays du Sud : en Afrique centrale, en Asie du Sud-Est et en Amérique latine.

Il est néanmoins important pour Securex de préciser à ses collaborateurs que les micro-dons doivent rester une initiative volontaire et positive. Toutes les procédures se déroulent de manière transparente et automatique lors du calcul salarial et chaque employé peut décider d’arrêter dès qu’il le souhaite. De plus, Securex proposera, l’année prochaine, aux employés de soumettre de nouvelles idées quant à l’ONG ou l’organisme qui bénéficiera des dons en 2017.

Share on pinterest
Publié dans Initiative Securex

Commentaires

Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.