You never get a second chance to make a first impression

Candidat à un entretien d’embauche, vous faites le maximum pour faire une bonne première impression. Vous tâchez de ravaler toute once de nervosité. Après tout, c’est peut-être votre futur employeur qui est assis face à vous. J’estime, cependant, qu’il est tout aussi important de faire une bonne première impression quand on se trouve de l’autre côté de la table.

En tant que RH Officer, nous sommes souvent les premiers à entrer en contact avec les nouveaux talents potentiels de Securex. Selon moi, il est donc crucial pour une entreprise de mettre tout en œuvre afin que cette première rencontre soit la plus agréable possible. Les candidats sont souvent nerveux lorsqu’ils arrivent au rendez-vous. À nous de les mettre à l’aise avant de pouvoir entamer un entretien constructif

Il est essentiel de choisir un endroit agréable pour l’entretien. C’est en effet le premier contact de votre candidat avec l’entreprise. Un accueil chaleureux, un petit café, un fauteuil lounge et une ambiance détendue pour une entrevue en toute franchise. Le ressenti positif du candidat ne peut être que favorable à cet entretien.

Une conversation fluide et ouverte, sans lieux communs ni questions clichés, mais avec suffisamment de contacts visuels. Agissez comme vous voudriez être traité lors d’un premier rendez-vous avec votre futur employeur. Et ne sous-estimons pas le pouvoir du langage corporel… Si vous vous montrez enthousiaste à propos de votre entreprise, vous communiquerez automatiquement cet état d’esprit à votre interlocuteur. Dégagez de l’énergie, rendez l’entretien vivant et n’hésitez pas à faire quelques gestes : vous maintiendrez le « dynamisme » de la conversation.

Il incombe au RH Officer de Securex de donner au candidat un maximum d’informations sur sa candidature. Il est donc essentiel de donner à tout moment un feed-back suffisant et de se montrer ouvert aux questions des candidats. Mon objectif est que mes candidats quittent le bâtiment Securex en ayant une bonne impression et ne se posent plus aucune question quant à la fonction pour laquelle ils postulent.

Share on pinterest

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.